Accueil Toutes les destinations Andalousie Trésors Andalous

Andalousie

Trésors Andalous

Circuits culturels accompagnés | Nombre de jour Circuits culturels accompagnés - Les Matins du monde   8 Jours | Niveau Facile - Les Matins du monde   Niveau: Facile

Ce voyage commence à Grenade et Cordoue, autant de villes où admirer les chefs-d'œuvres de l'art hispano-mauresque. Sur une place du vieux quartier de l'Albaycin, déguster un “fino” et goûter aux “tapas” tout en admirant l'Alhambra  resteront des souvenirs inoubliables. Nous nous rendons ensuite à Séville la capitale andalouse, puis à Cadix et la côte sud qui nous ouvrent les bras. Un voyage inoubliable... 

Prix: Sur Demande

Demande de devis

Détail du voyage

Ce voyage commence à Grenade et Cordoue, autant de villes où admirer les chefs-d'œuvres de l'art hispano-mauresque. Sur une place du vieux quartier de l'Albaycin, déguster un “fino” et goûter aux “tapas” tout en admirant l'Alhambra  resteront des souvenirs inoubliables. Nous nous rendons ensuite à Séville la capitale andalouse, puis à Cadix et la côte sud qui nous ouvrent les bras. Un voyage inoubliable... 


Ce voyage commence à Grenade et Cordoue, autant de villes où admirer les chefs-d'œuvres de l'art hispano-mauresque. Sur une place du vieux quartier de l'Albaycin, déguster un “fino” et goûter aux “tapas” tout en admirant l'Alhambra  resteront des souvenirs inoubliables. Nous nous rendons ensuite à Séville la capitale andalouse devenue l’une des plus importantes villes du vieux monde au fil des ans : centre mercantile de première catégorie, ville de raffinement et de savoir et capitale du monde après la découverte des Amériques. Puis c’est Cadix et la côte sud qui nous ouvrent les bras. Dans ces villes anciennes, les impressionnantes fortifications rappelle le passé guerrier de cette région, longtemps convoitée de par sa situation géographique. Un voyage inoubliable... 

  Dates et Prix



Ce qui est inclus

. Le transport aérien incluant les taxes d’aéroport.
. L'encadrement par un guide local dans chaque ville.
. Les transferts en minibus avec chauffeur à partir de 5 participants.
. Les transferts en voiture privatisée.
. L'hébergement en demi-pension en hôtel, en chambre double.
. Les déjeuners dans des restaurants typiques sauf les jours 1 et jour 8.
. Les entrées des monuments indiqués dans le programme.

Ce qui n'est pas inclus

. Les déjeuners des jours 1 et jour 8.
. Les boissons et dépenses personnelles.
. L’option soirée flamenco.
. L'assurance annulation-rapatriement-bagages-secours-sauvetage.

Conditions de Voyage

Encadrement : 
Un guide professionnel espagnol francophone vous accompagne tout au long de votre séjour.
Hébergement : 
Les hébergements vous sont proposés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

  Jour par Jour


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : France - Malaga - Grenade Hôtel

Jour 2 : Grenade Hôtel

Jour 3 : Grenade - Cordoue - Séville Hôtel

Jour 4 : Séville - Jerez Hôtel

Jour 5 : Jerez - Cadix - Jerez Hôtel

Jour 6 : Jerez - Ronda - Estepona Hôtel

Jour 7 : Estepona - Malaga - Estepona Hôtel

Jour 8 : Retour en France -

  Formalités et santé


Documents de voyage :

. Passeport en cours de validité ou Carte d'identité impérativement valide (vérifier la date d’expiration dès maintenant). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
 
L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités espagnoles n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.
 
En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Espagne.

. Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
 
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
 
Santé et vaccination :
 
. Pas de vaccination obligatoire. Il est fortement conseillé, surtout si vous n'êtes pas à jour de vos différents rappels, d’avoir la vaccination D.T.T.A.B (Diphtérie, Tétanos, Typhoïde et Paratyphoïde), hépatites A et B, rage. Ces informations sont données à titre indicatif, renseignez-vous auprès des organismes officiels.

  Pays et Climat


L'ANDALOUSIE....

Pays  Espagne
Président    Susana Diaz
Langue officielle Espagnol
Capitale Séville
Superficie totale    8 726 800 km²
   Population totale (2014)        8 390 723 hab.    
Monnaie Euro (EUR)
 
CLIMAT
L'Andalousie a un climat méditerranéen qui permet de voyager presque toute l'année. D'une manière générale, le pays est sèc et tempéré par la présence de la mer.
Les montagnes du Parc Naturel de la Montagne de Grazalema sont une barrière naturelle aux vents océaniques de l'Atlantique. Ces vents d'ouest, chargés de vapeur d'eau, souffle sur les terres de la province de Cadix, à l'est, sans rencontrer aucun obstacle, jusqu'à ce qu'ils entrent dans la salle d'El Boyar, où ils butent sur la montagne abrupte. Quant aux températures, en hiver, elles ne sont pas trop faibles, freinées par la proximité de la mer et par l'influence océanique, avec des températures moyennes supérieures à 9°C. Les étés sont généralement chauds avec des températures maximales supérieures à 25°C.
 
TRADITIONS
Les "férias" sont ce qui caractérise le mieux le caractère festif de l'Andalousie. Tout au long de l'année, vous pouvez assister à de nombreuses foires. En avril, La Feria de Séville est un moment de fête, ou la musique de nuit envahie les "Casetas".
 
La tauromachie est sans aucun doute l'une des plus anciennes traditions de l'Andalousie. Les Andalous ont un réel intérêt pour la corrida. A Séville, Cordoue et Malaga, cet art est une passion. Le flamenco est l'une des grandes traditions populaires de la région. Le "cante" et la danse sont un mode d'expression de la culture andalouse. Souvent, les meilleures performances sont parmi les Tsiganes.

  Equipement


. The history of the Spanish, Bartolomé Benassar - Laffont
. Moor Architecture: In Andalusia Marianne Barrucand and Achim Bednorz (2007)
. Andalusia Michel del Castillo (1991)
. The Arab Andalusia. A culture of tolerance, eighth-fifteenth century Maria-Rosa Menocal of (2003)
. Andalusian villages Cécile Tréal, Jean-Michel Ruiz, Mocquard and Beatrice (2000)
. Andalusias Olivier Placet and Amin Zaoui (2005)
. Andalusia: Art and Civilization Rafael Lopez-Guzman Ignacio Henares Cuellar-and Cabo Divina (2004)
. Andalusia Sappa Christian and Eliane Faure (2003)
. Guide Bleu Evasion Andalusia Montagnon D. (2004) Flamenco . Gypsies and Flamenco: The emergence of the flamenco art in Andalusia Bernard Leblon (2001) . Flamenco attitudes Gabriel Sandoval (2003) Granada . Córdoba pomegranate and Charles Eugene Schmidt (1902) . Granada Theophile Gautier (2006) . Otherwise Guide: Granada Lucas / Altman / Vincent (1997) . A garden in Spain Katia Canciani (2006) . Moors and Christians in Granada: 1492-1570 Gaignard Catherine (2000) . The pomegranate Alhambra (1998) . Alhambra red Massoudy Isabelle (1989) . The pomegranate Alhambra. The highlights of the history of Champdor Albert (1952) . Pomegranate gardens Armando Palacio Valdes . Granada and the Alhambra - Collective (1997) Cordoba . Cordoba Umayyad of Mr. Munoz (2000) . Thoughts of al-Andalus. Intellectual Life in Cordoba and Seville in the time of the Berber empires (late eleventh century and early thirteenth century) Dominique Urvoy (September 1990) . Living in Cordoba in the Middle Ages. Urban solidarity in Islam to the X-XI centuries Christine Guintard-Mazzoli (2003) . Cordoba Ricardo Molina (1954) . Cordoba Miguel Salcedo Hierro (1971) . Córdoba pomegranate and Charles Eugene Schmidt (1902) Seville . A great weekend in Seville Mercedes Escudero and Sophie Paumard (2005) . Seville and Andalusia Tina Calogirou Pascal Varejka David Baird and Martin Symington (2006) . Seville Florence Lagrange-Leader, Charles Clement, Maria Isabel Jimenez and Vega (2007) . Seville Dominique Fernandez and Ferrante Ferranti (1992) . Seville, Andalucia - Gallimard Guide (1995) . Show Guide: Seville (2003) . Holy Week in Seville of Tharaud. (1927) . The flag of France / Technical challenge / Universal Exhibition in Seville 1992 (1994) . Seville Expo '92: Architecture and design - Collective (1992) . Thoughts of al-Andalus. Intellectual Life in Cordoba and Sevilla at the time of the Berber empires (late eleventh century and early thirteenth century) Dominique Urvoy (1990)


































 

Demander la Fiche Technique

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
  • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
  • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


Notre politique de confidentialité

Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com