Où partir avec Yvan Estienne ...
Je peux aussi vous proposer ...
Une île au soleil dit la publicité. Ce n’est pas usurpé. L’Alpe d’Huez est une immense station avec ces satellites comme Auris en Oisans, Villard Reculas, Oz en Oisans, Vaujany et les stations alentours, Les Deux Alpes, La Grave.
Cette chaîne des Préalpes situé entre Savoie et Haute Savoie recèlent de combes, dont les célèbres combes des Aravis, de cols, de sommets plein de charme. La proximité des stations de ski de la Clusaz et de Manigod-la Croix Fry nous permet éventuellement de faire de magnifiques hors-pistes. Pas de quoi s’ennuyer…
Moins connue que sa voisine La Tarentaise, moins fréquentée aussi et pourtant ! Ce n’est pas le nombre de station qui manque, ni les orientations, ni les pentes. Il y a tout ce qu’il faut pour que l’on trouve du plaisir. Pas de programme jour par jour. Il suffira de trouver un camp base ou plusieurs et à chaque jour suffira sa jouissance ouatée.
Le Piz Bernina est le premier 4000 des Alpes en partant de l’Est. En faire le tour est absolument bluffant. Les paysages et les itinéraires sont variés. Celui que nous choisissons est en quelque sorte une chevauché avec un petit tour en Italie. Presque toujours sur des glaciers.
C’est donc dans ce magnifique et sauvage pays que je vous propose de trekker, de marcher, de découvrir, de s’extasier, de prendre le temps de vivre. Nous commencerons par des journées de pur trekking d’altitude accompagnés par nos muletiers et évidement leurs mules à travers les montagnes, les rivières, les plaines, les cascades et les villages pour des rencontres insolites.
Entre mer et montagnes, vallées profondes, canyons impressionnants, plaines luxuriantes couvertes de cultures de toutes sortes de fruits exotiques, plages nombreuses et opulentes, et bien évidement le peuple Cap-Verdien avec sa culture créole afro-portugaise, réellement ce pays, disons ces îles ont un charme rare.